Là où il y a une volonté, il y a un chemin

mardi 29 mars 2011

10.000 km + 22 km = 1+1+1 = 3 : je n’y avais pas pensé!

Si vous avez rien compris, voilà une photo en rapport avec les nouveautés 2011 dont je parlai il y a 3 mois !
Photo: Marie & Tri-Max

2 personnes, un VTT (que l'on devine) : si vous pensez run&bike, erreur : je n’ai pas de casque !
Pour les amis déjà perdu : un run&bike c’est une course nature avec un VTT pour deux où l’on se passe le vélo quand l’on veut et donc chacun son casque (même pour courir!).

Pour ceux qui ne l’ont pas reconnu, voilà Nicolas, alias Nick, qui cette année me concocte des cocktails, tea time party, apéro pré-dinatoire, dessert post dinatoire et autres mise en appétit et enchainements +, ++ et +++ histoire de ne pas passer mon temps à regarder bêtement le carrelage de la piscine, la roue avant de mon vélo et mes baskets en attendant l’ambiance et la fête des ironman de Lanzarote et Francfort et autres courses.

Il y a 2 ans, j’avais pensé et avait enchainer en 3 jours 5km de nat + 180 km de vélo + un marathon sur de la préfatigue.
Pour courir 22 km sur une préfatigue de 10.000 km d’avion et 9 heures de décalage horaire et une soirée avec des copains pour une bonne recharge glucide… et lipidique avec une bonne raclette et une dernière nuit bien courte :
Je n’y avais pas pensé ! Merci Nick !!!

Donc en ce dimanche 6 mars, petit matin frisquet, le soleil pointe le bout de son nez, sur les bords de la Seine à Vernon, pour le 1er dossard de l’année 2011 au départ du 1er Trail Tri-Max qui se terminera par un 1er podium Vétéran ! (1+1+1…).

Echauffement, des pieds qui colle au sol : la préfatigue est bien là!

Départ, dur dur, petit groupe devant à 20m, léger vent de face, je n’arrive pas à combler ce trou, et le compteur qui bloque à 15kmh. Petite montée à pied et un magnifique chemin en balcon sur les bords de la seine… je me retrouve alors seul, à rattraper nos VVTistes ouvreurs par moment.
Mauvais descendeur à mi chemin, 2 concurrents me reviennent dessus, sur le plateau je tiens bon et les re-distance, toujours avec le compteur au mieux proche de 15kmh, mais les jambes commencent à s’alléger un peu! Au gré d’une descente, les 2 concurrents me rejoignent, je fais ensuite un bout de chemin avec un concurrent du 42km qui finira 2ème au final, je suis alors 9ème avec un concurrent du 42km devant! Dernière descente, un concurrent du 22km me revient dessus, alors dans les 2 derniers km le long de la seine de plat, je mets le grand plateau et je serre les dents...
... ou plutôt la bouche un peu ouverte on dirait... :o)
afin de pouvoir finir relâché ! Si si je vous assure!!!

Bilan 8ème au scratch et 3ème vétéran et un beau cabas garni en prime.
Photo Tri-Max

Très belle course, très belle organisation!
Le titre de l'article doit être limpide comme le printemps maintenant!
La saison est lancée et les prochaines mise à jour et actus sur mon blog very soon... dans le désordre!