Là où il y a une volonté, il y a un chemin

dimanche 3 août 2014

Bienvenue chez les ch’tis : Half Gravelines (07/2014)

Après le cross du Figaro, de la vitesse une semaine après un half (Half de Lacanau) les sensations étaient bonnes pendant la course tout comme le chrono mais il y avait un risque de blessure: CQFD: bonne douleur au talon, donc un entraînement plus que light sur la ligne de départ de Gravelines, sans course à pied.

Half support des championnats de France, les 1900m de natation se transforme en un bon 3000m pas vraiment à mon avantage, le départ sur le vélo se fera avec un bon handicap.

Les conditions météos pas au beau fixe et pluie annoncée importante le jour de la course.

Configuration de course : roues neutrons pour les conditions météos, mais homme sandwich pour TIM SPORT !


Natation : les 3000m sont très long, au moins l’aller retour dans le bassin d’aviron se gère sans problème de direction, mais les bornes tous les 250m que je connais bien quand je faisais de l’aviron sont bien loin les unes des autres ! Je sors bien loin…  59' (moins de 1h00 pour quelques secondes!)

T1 : ça crachine et le ciel est menaçant.

Vélo : rouler rouler un max tant que ce n’est que de la bruine et ce n’est pas le déluge car au loin, il y a une barre noire avec son rideau de pluie, on se croirait dans « Bienvenue chez les chtis ! ». Une bonne heure sous le gros déluge, route détrempée, je laisse tomber le capteur de puissance pour rouler safe, pour ne pas tomber comme les nombreux concurrents qui y ont eu droit. Fin de la pluie sur le retour, position aéro et asservissement wattage pour continuer de remonter ! (2h26’ pour 86.6 km GPS)

T2 : je retrouve chaussures sèches bien abrités !

Cap : en route vers l’inconnue ! Les sensations sont pas trop mal, profitons en ! Parcours cap en A/R très sympa à travers la forteresse jusqu’à la mer. Un semi en 1h30'18" (pour 21 km GPS). Le sub 1h30 toujours pas atteint mais je m’en approche de plus en plus! Parcours plat (ou presque avec la montée sur la digue) mais pas des plus roulant avec de nombreuses relances. Ici sans un arrêt dans les buissons à cause d’un bide en vrac à 4 km de l’arrivée (comme à Lacanau me coute au moins une minute).


Au final : 104eme / 640 classé. en 5h04 (15eme V1).


Grosso modo sur le vainqueur, je prends 22 min en nat (pour 59 min), 17 min (pour 2h26’) en vélo et 15 min (pour 1h30’) en cap. Un gouffre en natation!

Étonnamment, beaucoup moins de travail d'allure spécifique triathlon en cap, mais le chrono progresse... Impatient de voir ce que ça donne sur ironman!

Très belle organisation. Parcours vélo et cap bien agréable. Des bénévoles au top avec le sourire, même trempés sous un déluge! Un bravo aux concurrents de l’ironman avec cette météo. Sous le soleil ça doit être top!

Aucun commentaire: